Nouveau coup de théâtre parmi les leaders. Cette fois c’est David Deslandes qui est parti à la faute dans l’ES9. Un tête à queue et une relance difficile lui coûtent une quarantaine de secondes et surtout sa 4ème place. Devant Mickaël Faucher ne faiblit pas et enchaîne les temps scratch : « Cette seconde boucle s’est beaucoup mieux passée pour nous. Nous sommes encore en période d’apprentissage, ce n’est que notre 5ème rallye avec la voiture… » nous confiait le pilote de la Subaru WRC à l’arrivée de l’ES10.
A noter que Thierry Landais, solide leader de la classe 3 du groupe N vient de rentrer dans le top 10.
L’ES 10 a été interrompue quelques minutes suite à la sortie de route (sans gravité pour l’équipage) de Jean-Luc Durel. La Clio S1600 s’est retrouvée sur le toit, dans le même virage où Anthony Cosson est sorti au précédent passage.
Ils ont dit :
Frédérique Asselot (copilote de David Deslandes) : « Nous sommes partis en tête à queue et l’auto s’est posée contre le talus. Heureusement le fossé n’était pas profond et nous avons pu repartir. Dans la précipitation David a calé, ce qui explique pourquoi nous avons perdu tant de temps. C’est dommage on avait fait une grosse journée hier… »
Manu Guigou (interrogé sur ce qu’il pense du rallye) : « L’épreuve est très bien organisée, le timing est parfait, le parc concurrents est très agréable et les spéciales sont sympas. J’aime beaucoup celle de « Scorf ». Il y a du relief, des sous-bois, du bosselé, c’est une très belle spéciale, pour moi la plus belle du rallye. Il faudra peut-être ajouter des spéciales mais je peux d’ores et déjà dire que l’épreuve a sa place en deuxième division. Mon seul regret est le manque de spectateurs, il y a généralement peu de monde sur les spéciales. »