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jezequel5 olinathÀ 8 jours de l’évènement, le premier de ce genre à se disputer dans cette partie de la Bretagne,  l’ASACO Océane peut tirer quelques enseignements et lever les derniers doutes : Le rallye de Bretagne attise la curiosité des rallymen comme en atteste la liste des engagés qui affiche complet avec pas moins de 75 voitures en modernes et 12 en historique.

Samedi 17 septembre 2011, les pilotes bretons ne seront pas les seuls à arpenter pour la première fois en condition de course les routes de l’arrière-pays plouaisien. D’autres ont répondu présent, beaucoup d’autres. De Nantes, du Mans, de Caen, de La Rochelle et de… Gap, ils sont 75 sur la liste provisoire à vouloir en découdre et rêver d’inscrire leur nom au palmarès.

Une première édition a toujours une saveur particulière, comme ce fût le cas pour le slalom de plouay disputé chaque année depuis 2007 avec le succès que l’on sait. Le rallye de Bretagne emprunte la même voie. Au niveau local, la ferveur se ressent depuis quelques mois déjà. La population - les représentants des communes traversées et les riverains en tête - attend avec impatience les pilotes et leurs autos. Du côté des associations, chacune d’elle rivalise d’idées pour animer son « petit bout » de spéciale. Les conversations vont bon train et chacun essaie d’imaginer le spectacle qu’offrira le rallye.  En se déplaçant en nombre, les concurrents participent à cet engouement.

Et à la quantité s’ajoute la qualité. 3 des 4 derniers champions régionaux seront au départ : Daniel Rault pilote sociétaire de l’ASACO Océane et champion en titre, Didier Gouret titré en 2007 et 2009 et Laurent Corbineau vainqueur en 2006. Parmi leurs adversaires les plus affûtés, les 3 meilleurs performers régionaux en finale de coupe de France : Bruno Longépé, 3ème en 2003 et 4ème en 2004 doit encore confirmer son engagement. André Jézéquel, 5ème en 2010 et le néo-normand Xavier Lemonnier, 5ème et vainqueur du groupe N en 2006 sont eux, déjà dans les starting-blocks. Nous reviendrons plus en détail sur les forces en présence au moment de la parution des listes des engagés.

Du côté de l’organisation, les tâches sont maintenant bien réparties et ces dernières heures sont mises à profit pour parfaire la préparation de l’évènement. L’équipe de Gilles Simon, l’instigateur du tracé, est en charge de la sécurité de celui-ci en lien étroit avec Jean-Marc Perez qui organise les liaisons radio entre les différents services (Poste de commissaires et PC Course). Il faut en effet pouvoir communiquer de manière efficace et rapide entre le parcours et Plouay, centre névralgique du rallye où sera basé la direction de course, situé une dizaine de kilomètres plus au sud. Au niveau intendance, c’est aussi l’effervescence puisque ce ne sont pas moins de 250 officiels et bénévoles qu’il faudra loger et nourrir pendant ce week-end de course. Pour rester en lien avec la caravane du rallye qui s’apprête à débarquer, Gaël Meignen anime le site Internet sur lequel vous pouvez déjà retrouver tous les renseignements utiles. Enfin, pour chapeauter le tout, la famille Martineau, Max en tête, veille et affine les derniers détails avec les partenaires.

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